Pour pérenniser son entreprise et emmener beaucoup de personnes à s’y intéresser, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. La création d’un blog est l’un des facteurs les plus importants de cette mission. Mais, il ne suffit pas de créer un blog : il faut savoir le nourrir. Comment donc alimenter son blog en vue de la pérennisation de son entreprise ?
Publier régulièrement
De même que l’être humain doit se nourrir quotidiennement pour vivre, de même le blog de votre entreprise a besoin d’être alimenté. Et ce pain quotidien, ce sont les articles relatifs à la vie de l’entreprise. Il est évident que plus vous publiez, plus vous titillez la curiosité des internautes. Et quelqu’un qui lit régulièrement vos posts a de fortes chances de se convertir en client. Aussi, il est impératif que vous ayez une bonne fréquence de publication. Mais à quelle fréquence devez-vous publier exactement ?
La fréquence de publication
Évidemment, la fréquence idéale de blogging variera en fonction de la taille de votre entreprise. S’il s’agit d’une petite entreprise (avec un personnel de 10 personnes au plus), il faudra publier au moins 12 articles par mois. Cela correspond à un trafic d’une grandeur multipliée par 3. Pour un personnel allant de 13 à 25 personnes, le chiffre grandit et va atteint les 3,5. Or, pour une entreprise allant jusqu’à 200 salariés et plus, le trafic se ramène seulement à un coefficient de 2. D’où l’importance de publier régulièrement. Peut-être pas tous les jours, mais assez fréquemment. Et pour y arriver, il faudra naturellement s’entourer de bons leads, d’une équipe de rédaction sans reproches.
D’excellents rédacteurs
Il ne suffit pas de publier juste pour le besoin. Le contenu doit être assez distingué. Pour cela, vous devriez engager une équipe rédactrice de très bonne qualité. Non seulement ils doivent connaître toutes les subtilités de l’entreprise, mais aussi maîtriser la syntaxe. La survie du blog dépendra en partie d’eux. Les internautes n’auront que faire d’un contenu ennuyeux ou difficile de compréhension. De plus, même si les sujets sont assez courants ou assez vieux, à l’équipe de trouver le moyen de les rendre attractifs.
La taille du contenu
Ne pensez surtout pas que parce que vous avez un grand nombre d’articles, vous donnerez beaucoup trop de travail aux internautes. Tant que l’article est intéressant, ils prendront plaisir à le dévorer. Puisque l’objectif que vous recherchez est d’informer vos abonnés et de convaincre les potentiels clients. La taille de l’article importe très peu dès lors. Aussi, vous pouvez publier aussi bien un contenu de 1000 mots que de 200 mots seulement.
Varier les cibles
Les contenus de votre blog devront varier de temps en temps en fonction de la période et aussi en fonction des clients. Mais bien plus que les clients, il faut pouvoir proposer des choses nouvelles à vos prospects. De plus, tout est en perpétuelle évolution, du coup vos contenus devront en prendre un coup. Mettez à jour les informations déjà disponibles, ainsi vous aurez toujours de quoi intéresser ceux qui visitent votre blog. Et ainsi, votre entreprise pourra pleinement s’épanouir.