Les convoyeurs sont très utilisés dans le monde de l’entreprise et surtout dans celui de l’usine. En effet, ces équipements permettent un transport d’objets facile et automatisé sur un trajet personnalisé. Il faut entretenir ses convoyeurs car ils sont bien souvent très utilisés et sont des éléments essentiels dans la chaîne de production d’une usine. Dans le cas où un d’eux tomberait en panne, il faut faire appel à des entreprises de dépannage convoyeur afin de régler le problème au plus vite.

Les différents types de convoyeurs

Tout d’abord le plus classique et le plus utilisé, le convoyeur à bande. Cet équipement est principalement utilisé pour transporter das matériaux en vrac avec un système de tapis roulant.

Ensuite, il existe le convoyeur à rouleaux, il est utilisé pour le transport de différentes caisses, boîtes ou palettes en utilisant un angle incliné pour faire se déplacer les produits sur les rouleaux  et ainsi acheminé le produit à un endroit défini sans aide extérieure. Cependant, il est difficile de contrôler la vitesse et le mouvement du produit sur l’équipement, il se peut donc qu’il soit endommagé à l’arrivée.

Il est aussi possible de choisir les convoyeurs à rouleaux motorisés, il permet de déplacer toutes sortes de produits sur de grandes distances, à plat pour réduire le risque de dommages, avec une grande vitesse. Ils permettent un contrôle des différents équipements afin de pouvoir gérer la vitesse et le processus de déplacement pour que la production soit fluide.

Enfin, opter pour des convoyeurs aériens peut être une bonne idée. En effet, ces équipements sont suspendus au plafond dégageant de la place au sol, bien que souvent plus cher, ils permettent aussi plus de fonctionnalités pour améliorer le rendement de votre chaîne de production.

Il existe bien d’autres types de convoyeurs mais ceux-ci sont les plus utilisés sur le marché.