Lorsque nous parlons de la technologie, ça concerne souvent celle de l’informatique. Actuellement, le piratage s’est répandu dans ce domaine. Pour diminuer les risques, voici quelques guides essentiels qui pourraient vous être utile.

Ne pas installer n’importe quoi dans son PC ou Smartphone

Si la source d’une application ou logiciel est inconnu, il serait préférable de ne pas l’installer, vue que c’est la manière la plus facile aux pirates de se saisir de vos données ou d’introduire des virus ou des vers dans votre terminale.

Bien choisir son mot de passe

Parfois, on a peur de choisir un mot de passe un peu compliqué (bien sécurisé) pour la simple et bonne raison : peur de l’oubli. Mais sachez, plus c’est facile à retenir, plus la combinaison est facile à trouver. La meilleure façon de créer un mot de passe c’est de combiner des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ( ! @#$%^&*…).

Ne jamais connecter des USB ou autres périphérique de stockage  inconnu 

Même si la disposition d’une clé USB facilite la vie à ses utilisateurs, il comporte également des risques si ses origines ne sont pas connues. Vous devez faire attention si quelqu’un vous donne une clé. Cela peut être dangereux de l’utiliser car il peut faire le copie des contenus de votre appareil sans même que vous le sachiez. 

Éviter les réseaux wifi publics

Si vous vous connectez aux réseaux wifi publics, activer les pare-feu (ou firewall) est quasiment obligatoire, afin de limiter l’accès aux données de vos terminales, mais il serait encore plus préférable de s’y abstenir.

Se protéger à l’aide de l’antivirus

Il existe plusieurs sortes, mais le plus conseiller c’est l’offre premium, pour reporter les erreurs et tout ce qui cloche à votre fournisseur d’antivirus. Ainsi que recevoir les mises à jour régulièrement.