Cette année, le grand changement est la transformation numérique de toutes les industries, de nouveaux postes seront disponibles du côté technologie et les travaux en ligne. 

Un rebond industriel 

Les industries sont en chutes suite au confinement du Covid-19, mais maintenant, ils devront se relever et activer leur performance pour rattraper le retard. Les chefs d’entreprises ne pensent pas baisser les bras face à la crise. Chaque secteur industriel a été frappé par cette crise, dont le premier est le secteur aéronautique, puis le restaurant et les hôtels, et viennent les industries fabriquant des voitures, sauf le côté agroalimentaire qui se trouve mieux que les autres. Il y a un gros trou au printemps, des lignes qui se sont fermées et des usines qui ne peuvent plus travailler, mais il y a eu un gros rebondissement découvert en été. Maintenant, les activités montent maintenant à un niveau qui sera gérable pour cette année. C’est clair qu’avec la mise en œuvre de la campagne de vaccination, on espère être protégé par la maladie et travaillera en fonction de la demande. D’un autre côté, les industries se sont organisées pour affronter un nouveau confinement qui ne va sûrement pas être total, mais les industries devront toujours fonctionner. C’est vrai qu’il y a un risque sur la sécurité des employés, mais ils sont prêts à se relever et à affronter le virus. 

 

L’économie française va bien 

Le grand souci de tous les pays est qu’ils ne s’étaient pas préparés à faire face à la crise sanitaire. Maintenant que tout le monde est au courant de la maladie et du comment on va l’éviter, il suffit de mettre les mesures nécessaires et de poser une autre stratégie de vente qui sera d’ailleurs plus pratique pour le consommateur. Pour dire que l’économie est bien, c’est faux, puisque 80 % des industries sont encore endettés et qui ne pensent pas se débarrasser de ses dettes que vers la fin de l’année 2022, mais ce qui est réel est que les industries travaillent en plein temps, ils ont des commandes et ils doivent combler les lacunes de la crise. Pour les 20 % des secteurs qui continuent leur progression comme le secteur technologique, ils vont bien et ils vont même aider les autres à se rebondir. Ce qui a limité la casse pour l’économie française, ce sont les mesures prises par l’État sur le financement de l’économie, ainsi que le programme du plan de relance qui a tout de même ralenti le coup de la crise économique. Ce sont des motifs assez convaincants qui vont motiver les investisseurs à venir replomber le marché de l’industrie. 

La question du chômage prolongée

Ce que l’on découvre sur les actions des industries, c’est qu’ils s’empressent de changer ses matériaux en modèle plus innovant, facile à manipuler et qui n’a pas besoin de beaucoup de main-d’œuvre. On a aussi le lancement de l’usage des robots dans différents secteurs qui ne représentent pas de bonne nouvelle pour l’emploi. Ce qui a changé aussi c’est le changement du quotidien des gens qui vont impacter le domaine économique, comme la restauration à la maison, ou la restauration au travail aura bien évidemment une image différente de l’économie. 

La solution de programme d’aide de l’État est parfaitement bien élaborée afin de donner de souplesses aux industries pour qu’ils puissent régler leur situation.