La marque chinoise a voulu marquer les esprits pour ses 10 années d’existence. Cette jeune entreprise fabricant de produits de nouvelles technologiques a su capter l’attention de tous avec sa télévision OLED transparente.
Une technologie innovante
Xiaomi a troqué les écrans noirs des téléviseurs contre un écran transparent OLED performant. Pour ses dix anniversaires, ce produit est à la hauteur de la réputation de la marque. Innovante et pleine de surprise, elle a levé les voiles sur la fameuse Mi TV Lux Transparent Edition
C’est une télévision équipée d’un écran large de 55 pouces profitant de la technologie OLED. Mais, ce qui est le surprenant, c’est que la dalle est complètement transparente. Il faut dire qu’il n’est pas le premier à proposer cette option, mais cette marque est la première à la mettre en commercialisation. Toutefois, il va falloir débourser aux environs des 6000 euros pour avoir la chance de l’avoir dans son salon !
Pour obtenir l’effet d’un écran totalement transparent, seuls les pixels nécessaires prennent couleur et s’allument. Le reste devient transparent.
Une dalle de qualité et des images époustouflantes
La télévision mise en avant par Xiaomi possède des bordures très fines d’environ 6 millimètre. Ce qui permet de profiter d’une dalle exceptionnellement très large. Une expérience unique et une immersion totale est à la portée des personnes devant le téléviseur. La dalle se caractérise par un taux de contraste de 150000 :1 et d’une latence de 1 ms.
Elle possède en son cœur un processeur puissant MediaTek 9650 appuyé par un AI Master Smart Engine. Elle fait ressortir des images d’une excellente qualité grâce à large spectre de couleurs et une bonne fidélité des couleurs. Quant à la qualité du son, elle est également parfaite. Le téléviseur signé Xiaomi profite d’un support Dolby Atmos.
Toutefois, il faudra encore attendre avant de pouvoir acheter une telle télévision. Ce modèle est encore destiné au marché chinois seulement en ce moment.