Votre ordinateur présente toujours un nouveau problème ? Ou la performance est faible ? Une alternative d’en monter s’offre à vous. Voici, quelques matériels qu’il est indispensable à savoir.

Pourquoi assembler un ordinateur plutôt qu’acheter un neuf ?

Le choix de bricoler son propre ordinateur présente  des atouts supplémentaires pour son utilisateur. L’une des raisons capitales est pour booster sa performance.  Pour un ordinateur raccordé, le fait de pouvoir personnaliser est aussi un atout majeur. Effectivement, lors d’un montage on peut faire ce qu’on veut de son ordinateur (design, matériels…).  Les équipements utilisés sont moins cher sur le marché, de ce fait c’est plus économique. Lors d’une défaillance, vous pouvez connaitre à l’avance le problème puisque vous le connaissez au bout des doigts. 

Quels matériels avoir absolument ?

– La carte mère, c’est le circuit qui comporte tous les pièces du computer. Il centralise tous les fonctionnements nécessaires de l’ordinateur (RAM, lecteur, bus, etc.). Un autre rôle est la concordance et la reconnaissance de la  carte graphique. Il est conseillé de mettre le RAM et le processeur proche pour sa performance.

– Le processeur : C’est lui le cœur de l’ordinateur. Les calculs que font les ordinateurs sont exploités par le processeur. Le Chipset qui est le contrôleur d’un ordinateur doit être très proche de ce dernier.

– La RAM : C’est le mémoire de la machine, et sauvegarde les calculs fait précédemment. 

– Le Disque dur : stock les données et le système d’exploitation comme Windows, Linux, Mac OS.

– Le boitier : couvre tous les matériels

– Le Graphique pour la qualité des images

– La boite d’alimentation : le courant y est parvenu directement. Il existe en deux types le réel et le semi-réel.

 – Le système de refroidissement : est fait pour refroidir l’ordinateur.

Il est important d’avoir un ordinateur puissant. Les différents éléments essentiels citez plus haut qui le compose doit être compatible.