Quand la technologie se loge dans les industries, le plan d’action de celui-ci change, et il faudra recruter du personnel capable de tenir une telle évolution.
L’évolution de l’industrie
Au départ, vers les années 80, les industries utilisaient encore du PC industriel avec le programme sous DOS et Windows 3.1. En ce moment, la technologie a bien avancé pour arriver à créer des objets connectés et propose l’usage de l’intelligence artificielle.
Aujourd’hui, l’objectif de chaque industrie est différent, mais au moins, ils ont un emblème à respecter « mieux produire avec plus de subtilité ». Alors, quand on parle d’évolution en technologue au sein d’une industrie, on applique le système de « smart manufacturing ».
Une industrie sous la régie du Web et du digital
Internet est venu changer notre mode de vie dès 1960. L’Internet à cette époque est resté sous le privilège de l’armée. Le Web est venu renforcer l’Internet et il nous a apporté plusieurs logiciels pour faciliter la communication entre le monde entier, et pour garder un échange en permanence avec la population.
Aujourd’hui, les industries s’intéressent au Web et ses accessoires, et adoptent le projet de L’loT ou Internet des objets. Plusieurs objets sont maintenant connectés, ce qui va accélérer son accès au public, mais ce qui va aussi laisser une piste claire pour les concurrents et une possibilité d’hacker la société même.
L’loT rime avec le Cloud
Cloud présente une diversité de technologie permettant aux acteurs d’atteindre leur but. Cloud permet de faire une recherche sur les anciennes données concernant un sujet dans votre industrie. Les industries entrent maintenant en compétition entre eux et jouent avec un grand fléau de donnée, ce qui demande une grande puissance de serveur et le Big Data entre en jeu.
Enfin, on ne peut pas nier non plus jusqu’où évolue le côté intelligence artificielle, vu que c’est un domaine qui est bien exploité aussi dans l’industrie.