La crise a dévasté les industries et il est clair que pour se relancer, il faut adopter un plan stratégique. Face à cela, les clients ont aussi leur priorité, donc il faut suivre la tendance du marché.
Se convertir à la réalité
Beaucoup de gens se sont retrouvés au chômage depuis les quelques moins de confinement et c’est vrai que c’est très difficile pour ces industries de se relever. Les bâtiments peuvent laisser de côté pour quelque temps, afin de réorganiser le planning du travail. Parce qu’en ce moment, le travail à distance est très en vogue et le prêt-à-porter est aussi bien lancé. Donc, les industries doivent trouver d’autres collaborateurs qui sont ancrés sur ce projet. Du coup, beaucoup de sociétés ont abandonné leur local et préfèrent construire une maison en préfabriqué pour se remettre sur les rails, ou carrément externaliser les tâches et garder le strict minimum du personnel au bureau. Il ne faut pas nier qu’un bureau préfabriqué est moins couteux et avec une assurance libre.
La technologie va aussi se mettre à la ligne
La 5G a déjà fait ses preuves et elle est plutôt bien partie à une vitesse incroyable. Dans ce cas, les clients aussi seront bien plus informés que les entrepreneurs. Il est donc important de créer le département développement et technologie afin d’assurer le suivi des affaires en ligne.
D’un autre côté, le IA aussi fait son écho et son usage se démocratise. Il faut adopter des spécialistes en IA et explorer cet univers à nos intérêts afin de trouver le juste équilibre sur la stabilité et la position de l’industrie.
Et puis, le programme de l’intégration des entreprises au développement de l’écologie et de l’environnement. C’est un engagement qu’il faut honorer avec des gestes et du changement que l’on met en challenge pour zéro déchet par exemple ou aller plus loin dans la fabrication du recyclable.
Les demandes des clients
Les clients ont aussi leur condition sur les produits dont ils vont consommer. Ils ont besoin d’assurance sur la provenance des produits qui circulent sur le marché. Ils ont besoin même de certification, et que cela s’inscrive directement sur l’emballage du produit. Ils ont besoin d’un podcast réalisé au sein des industries de fabrication de ces produits et comment ils comptent honorer son engagement à soigner ses clients. C’est une sorte de transparence et plus de stratégie publicitaire. Ils ont besoin que l’on affiche le prix des produits et que le responsable commercial donne la raison du prix. Ils veulent toujours un outil à la fois fiable et durable. Et enfin, ils demandent une bonne faveur d’accepter des commandes personnalisées.
Les services seront automatisés
Les clients ont toujours peur de se déplacer. Ils veulent une livraison à domicile et les industries devront adopter un système de livraison rapide et efficace. Les commandes peuvent s’accumuler très vite, et pourtant, on manque du personnel, il faudra donc adopter des robots. Et bientôt, toutes les nouvelles industries n’utilisent plus de mains d’œuvre humaine.
En résumé, les entreprises qui réussissent ont des produits entièrement connectés, ils disposent d’une super mégadonnées à stocker, et puis ils se préoccupent de l’Internet des Objets.