En France le constat est sans équivoque la vente de tabac et cigarettes traditionnelles chutent sous l’effet du phénomène de cigarette électronique. Avec un prix de consommation moins cher au quotidien, ainsi que l’attrait de la nouveauté et le sevrage tabacologique, la cigarette électronique a su s’imposer sur le marché des fumeurs. Les différentes politiques sanitaires avec la loi Evin interdisant la consommation de cigarette dans des lieux publics, l’adoption du paquet unique pour éviter l’attractivité du tabac et les hausses constantes du prix des paquets, encourage la consommation de cette nouvelle e-cigarette. 2 à 3 millions de Français se sont laissés séduire par le plaisir du vapotage, et pour diverses raisons, mais la principale reste avant tout d’ordre sanitaire.

Sevrage tabacologique, les clés du succès de la cigarette électronique

Avec des campagnes-chocs sur les risques de cancer des poumons et de l’œsophage, les fumeurs commencent à prendre en compte les risques que ce plaisir quotidien a sur leur santé. Avec une possibilité de dosage de la nicotine, la cigarette electronique se révèle être le meilleur allié pour se sevrer du tabac. Certains remèdes comme les patchs peuvent subvenir à des besoins physiologiques, mais en aucun cas il ne remplace le plaisir du vapotage. Car pour tout bon fumeur, il est important de répéter le geste qui conduit à sa prise de nicotine, et il est difficile de venir à bout de celui-ci.

Des arômes variés pour un plaisir différent à chaque taffe

Contrairement à la cigarette offrant peu de saveurs différentes, la cigarette électronique propose une palette de gout et d’arôme stupéfiant. Simple et basique avec les parfums de tabac, vous pourrez vous laisser tenter par des liquides fruités aux saveurs de fraise, banane, menthe, mais aussi aux goûts de vos boissons et biscuits préférés. Et contrairement à l’odeur de cigarette tenace et acre, la fumée dégagée par l’e-cigarette sent bon, elle devient beaucoup moins dérangeante pour les non-fumeurs.

Critère de choix pour e-cigarette 

En fonction de votre utilisation quotidienne, il est important de prendre en compte certains paramètres : 

  • Autonomie de votre e-cigarette : celle-ci nécessite une recharge par alimentation électrique afin de fonctionner. En fonction de votre nombre d’heures de vapotage et de consommation, vous pourrez opter pour une autonomie plus ou moins conséquente.
  • Puissance : en fonction de la densité de fumée que vous souhaitez, vous pourrez choisir une cigarette électronique avec plus ou moins de débit.
  • Esthétique : véritable gadget de poche, la cigarette électronique a su se diversifier pour proposer des modèles innovants et élégants. Les cigarettes électroniques peuvent être tubulaires ou sous un format bloc rectangulaire et pour pouvoir l’emmener partout tester le format compact et miniature.
  • Résistance : certains composés semblent plus fragiles, veillez à prendre un matériau durable dans le temps.

Dans le cadre d’une initiation à l’e-cigarette, n’hésitez pas à prendre des kits débutants qui vous permettent d’avoir tout le matériel nécessaire. Bien évidemment, la consommation de cigarette électronique reste nocive pour la santé, c’est un excellent moyen de sevrage, mais évité une consommation excessive.