Le développement de la toile connait une croissante fulgurante au cours de cette dernière décennie. Selon une étude danois, on estime à environ 1 milliard de sites web et plus de 5 milliards de pages web existantes sur le web. Autrement dit ça fait beaucoup de monde et la concurrence devient de plus en plus importante. Pour se démarquer des autres, il n’y a pas de secret, la meilleure technique consiste à optimiser son référencement encore appelé SEO (Search Engine Optimisation) dans le jargon technique. Nous vous proposons au cours de cet article, une petite analyser sur les stratégies de référencement à mettre en place.

Séduire l’algorithme aux rythmes de ses mises à jour

La sélection des sites par le moteur de recherche répond avant tout à des contraintes algorithmiques tenues secrètes et évoluant au fil du temps. Pour comprendre ces algorithmiques de nombreux référenceur, effectue de nombreux tests et partage leur résultat en créant des outils de suivi ou tout simplement en le partageant sur les réseaux sociaux. Pour rester à jour sur les procédures de référencement et ne pas subir de pénalité par le moteur de recherche, nous vous conseillons de faire appel à une agence de référencement. Spécialistes de domaines elles vous assurent une veille continue sur les mises à jour et possède de nombreux outils de suivi souvent très onéreux en termes d’abonnement. C’est en parcourant l’article du figaro, journal français réputé, que nous avons découvert cet avis sur l’agence yateo. Une agence de référencement qui facture ses campagnes à la réussite de celle-ci.

La recette magique de Google

Premier moteur de recherche utilisé en France, il convient de le bichonner pour apparaitre dans ses premiers résultats de recherche. Si celui-ci est confidentiel, sa base reste néanmoins connue de tous, la pertinence jugée selon votre critère de popularité. Ainsi plus vous êtes populaire et obtenez des backlinks ( des liens externes pointant vers votre site) thématisés et de fortes affluences, meilleur est votre classement. Obtenir des backlinks est un long processus, il vous faudra nouer des partenariats solides, procéder à de l’échange de lien, ou faire appel à une agence possédant un réseau d’influenceur. Attention penguin veille sur vous, cette pénalité veille sur vos pratiques d’échanges de lien, vous devrez pour être opérationnel pratiquer un bon ratio des ancres pour passer à travers les mailles du filet.

Deuxième ingrédient clé dans la réussite sur le moteur de recherche, les mots clés et la sémantique. Tout bon site web fonctionne dans un cocon sémantique établi avec une optimisation des mots clés. Attention nul besoin d’avoir recours aux keyswords stuffing consistant à un bourrinage des mots clés, il faut être malin pour éviter la pénalité panda.

D’autres ingrédients de l’algorithme sont pris en compte comme la structure de votre site, la rapidité de celui-ci au chargement, vôtre maillage interne et la répartition de votre jus.

Vous pourrez complémenter cette stratégie par la mise en place d’une campagne SEA pour vous assurer une suprématie sur la page de recherche et laisser peu de place à vos concurrents.