Aujourd’hui, grâce à la technologie, il est plus facile de travailler en équipe sans se déplacer. Et c’est parce qu’on a à faire désormais avec les bons outils de collaboration qui ne sont que des logiciels de gestion de projet. Cependant, au nombre de ces logiciels de gestion que le marché nous présente, il est souvent compliqué de faire un bon choix parmi tant d’autres. Voici pourquoi, cet article met à votre disposition des meilleurs outils de gestion de projet pour 2022.
monday.com
Figurant parmi les logiciels de gestion de projet les plus connus, monday.com est un outil de gestion qui permet de travailler en équipe sans aucun souci. Du côté fonctionnalites, il faut dire que c’est un logiciel tout-en-un. En d’autres termes, il permet de créer de diagramme de gantt, de gérer plusieurs taches à la fois, de faire la mise en place d’objectifs pour garantir une meilleure productivité.
De plus, avec ce dernier, l’utilisateur peut enregistrer directement ses fichiers dans l’espace de travail collaboratif. Travailler en équipe, planifier un plan de projet et le mener à terme tout en gardant une bonne gestion du temps sont les objectifs qui seront atteints grâce à cet outil. Il faut noter que ce logiciel propose aux utilisateurs un essai gratuit, qui leur permettra de tester toutes les fonctionnalites du logiciel et de suivre le plan de leur projet.
Clickup
Si vous voulez un logiciel de gestion de projet à coup sûr, n’hésitez pas à opter pour celui-ci. Le pourquoi ? Bien qu’il figure parmi les meilleurs outils de gestion de projet, il dispose aussi d’un design magnifique. De plus, clickup est doté de plusieurs fonctionnalités qu’on retrouve : la gestion des objectifs, la gestion de projets, de documents et de taches. Avez-vous toujours de doutes sur la performance de ce logiciel ? On vous conseille d’aller tester vous-même afin de prendre une décision.
Trello
Pour bien gérer vos projets et les mener à bien, il vous faut obligatoirement un logiciel de gestion de projet. Trello peut vous aider sur ce point. C’est un logiciel de gestion de projet qui est sous forme de tableau kanban. Il se trouve sous deux versions. Il s’agit de la version gratuite et payante. La version gratuite vous donne l’accès de collaborer avec vos membres d’équipes seuls tandis que la version payante, vous donnez l’accès aux fonctionnalités du logiciel. À vrai dire, l’une des principales raisons de choisir des outils de gestion de projet est de suivre ses projets du début à la fin afin de ne rien perdre. Trello permet de travailler de manière collective et de faire plusieurs choses.
Zoho Projects
C’est un outil de gestion de projet qui joue le même rôle que les autres cités précédemment. Avec ce dernier, l’utilisateur peut bénéficier de certaines fonctionnalités, par exemple la simplicité de collaborer avec plusieurs utilisateurs et aussi des tableaux de bord distincts. D’autres avantages peuvent être tirés de cette plateforme. Il s’agit des dashboards sur l’avancement des taches et le système intégré de Time tracking qui est très important pour les agences spécialement.
Teamwork
Vous avez l’intention de gérer vos projets avec plusieurs personnes différentes au même moment. Teamwork est la solution. C’est un outil qui permet aux chefs de projet de collaborer avec des ouvriers, des partenaires extérieurs ou encore des indépendants pour atteindre un bon résultat. De même, il aide ces derniers à garder la trace de tous leurs contacts, documents, taches, etc. Bref, il vous donne une vision claire sur ce qui doit être fait, quel travail effectué dans telle tâche ou dans tel projet.
Favro
Si vous êtes un responsable d’entreprise ou de projet, vous devez savoir que ce logiciel ne doit pas être boycotté si vous voulez mener à bien votre entreprise. Il est conçu pour s’adapter aux besoins de tout projet. De même, il permet de suivre un plan de projet du début à la fin. Faro permet aussi aux utilisateurs de compléter des fonctionnalités selon leurs besoins. Ce logiciel de gestion et Trello sont des logiciels qui sont basés sur le kanban. La différence est que Favro dispose de plusieurs fonctionnalités que Trello.
Pour plus d’informations sur la source de ces logiciels de gestion de projet, vous pouvez consulter les moteurs de recherche. Retenez aussi que bien que les nouvelles technologies nous offrent de nouvelles voies, nous devons faire beaucoup d’attention afin d’éviter les risques liés à l’utilisation, c’est-à-dire à l’open data. Les equipes peuvent vous aider.